Mica: Pas de prob mica, on te met en attente sur la liste et tiens nous au courant de tes décisions.
Akynos: Tes idées Akynos, c'est de la tactique que j'inculque à la base : les shielders pas trop agressifs mais surtout là pour protéger / aggro / faire un maximum chier en gros -- les pole juste derrière avant la mélée pour faire des thrust / tuer les chevaux / profiter de l'allonge supérieur ( et pendant la mélée ils se retrouvent évidemment en fight ) -- les 2 mains pour faire de gros dégâts de bourrin dès que possible = ça fait 3 joueurs = trinome (et non binome).
Tout ceci en sachant que je ne veux que des joueurs qui "aiment" leur personnage et jouent leur main (de préférence, yaura des exceptions), ça fait que parfois le trinome ne sera pas composé de manière parfaite (1 shield + 1 pole + 1 2H), mais les leader sont là pour faire au mieux avec les présents. A part en cas de manque grave d'une classe ou d'une autre, ceci n'est pas un probleme majeur.
Jouer avec des personnages qu'on "aime" implique également jouer avec des armes/armures qu'on aime (à part ordre contraire afin de se pouvoir en armes d'un type ou d'un autre, ça on décide sur place): bref je ne veux
NI RESPEC, NI CHANGEMENT DE STYLE DE COMBAT PERSONNEL! Je veux des professionnels ds leur spécialité et de la présence à tous les échelons.
Exemple : un trinome de 1 pole + 2 2H peut faire le meme boulot, faut juste plus de blocking skill général.
Le problème de ton binome "épée+bouclier" c'est que sans pole officiellement adjoint à ce groupe, il y a 90% de chances pour qu'ils aillent ailleurs et ne profitent pas de la longueur de leur ame en combinaison avec les épéistes; sans compter que si l'équipe en face se la joue hoplite de guerre + pike, ton binome se fera découper sans soutien de distance. J'ai envisagé cette faille et l'ajout d'un pole règle le probleme.
Pour moi le trinome est superbement adaptée à quasiment toutes les situations et rendra beaucoup plus facile le job de lead sans perdre en efficacité.
Bref idée de binomes rejeté mais l'idée que tu as développé est bonne... puisque je l'applique déjà
Mais vous me direz ''a 10 contre 10, on fait ca comment?''
C'est la question fondamentale et tu y as parfaitement répondu: il faudra toujours (c'est la base), à partir d'un meme nombre d'unités, prendre l'avantage d'une quelconque manière possible; les leaders sont là pour trouver.
Bulzur: Merci de ton feedback sur les exercices pour archers (et cav du coup
); car il m'a été très difficile de trouver des exercices que je juge utile pour ces deux classes. La prochaine fois je mettrais les archers/cav en mode duel libre et les ferait tourner pour éviter que les gros courser roulent toujours sur le meme archer et que les chevaux de type arabian/steppe soient pas trop vilains (idée de laisser les archers respirer de temps en temps très bonne).
Si tu as d'autres idées pour archers (et/ou cav) hésite pas; pareil pour les autres. Les méléistes par contre je considère qu'on a de quoi faire.
Un archer isolé est un archer qui a des opportunités de tuer et d'être tuer bien plus grande, dès fois tu auras de la chance, dès fois non, suis les leaders et laisse les prendre les responsabilitées de la victoire/défaite de l'équipe
Thraun: tes craintes sont infondées, un bouclier qui se fait "aggro" ouvre une possibilité pour les autres de contre-attaquer ! On ne vous laissera pas tomber si facilement, tu peux en être sûr (a part ordre contraire... j'adore cette formule). Et si des mauler/shield breaker arrivent, on s'adaptera, mais encore une fois :
C'EST LE BOULOT DES LEAD !A tous: Profitez du forum pour laisser vos suggestions, c'est fait pour ça. Mais fermez-là IG : règle d'OR que je me ferais un plaisir de répéter.