Akynos: Tes idées Akynos, c'est de la tactique que j'inculque à la base : les shielders pas trop agressifs mais surtout là pour protéger / aggro / faire un maximum chier en gros -- les pole juste derrière avant la mélée pour faire des thrust / tuer les chevaux / profiter de l'allonge supérieur ( et pendant la mélée ils se retrouvent évidemment en fight ) -- les 2 mains pour faire de gros dégâts de bourrin dès que possible = ça fait 3 joueurs = trinome (et non binome).
Tout ceci en sachant que je ne veux que des joueurs qui "aiment" leur personnage et jouent leur main (de préférence, yaura des exceptions), ça fait que parfois le trinome ne sera pas composé de manière parfaite (1 shield + 1 pole + 1 2H), mais les leader sont là pour faire au mieux avec les présents. A part en cas de manque grave d'une classe ou d'une autre, ceci n'est pas un probleme majeur.
Jouer avec des personnages qu'on "aime" implique également jouer avec des armes/armures qu'on aime (à part ordre contraire afin de se pouvoir en armes d'un type ou d'un autre, ça on décide sur place): bref je ne veux NI RESPEC, NI CHANGEMENT DE STYLE DE COMBAT PERSONNEL! Je veux des professionnels ds leur spécialité et de la présence à tous les échelons.
Exemple : un trinome de 1 pole + 2 2H peut faire le meme boulot, faut juste plus de blocking skill général.
Le problème de ton binome "épée+bouclier" c'est que sans pole officiellement adjoint à ce groupe, il y a 90% de chances pour qu'ils aillent ailleurs et ne profitent pas de la longueur de leur ame en combinaison avec les épéistes; sans compter que si l'équipe en face se la joue hoplite de guerre + pike, ton binome se fera découper sans soutien de distance. J'ai envisagé cette faille et l'ajout d'un pole règle le probleme.
Ok, je vois que tu avais deja bien compris cette technique ^^
Cependant, la question que je me pose, c'est : ''est ce que ca vaut la peine de changer un 1h/2H en piquier?''
D'un cote, il est vrai qu'un piquier a un grand avantage, c'est qu'il a
un reach immense. Ca pourra distraire l'ennemi,
faire face aux autres piquiers et eloigner la cav.
Cependant, tu as dit que tu voulais pas qu'on se specialise hors notre classe habituelle. Or, je connais personne dans notre
equipe qui sache jouer piquier...car c'est une classe difficile a jouer quand on est peu.
Eh oui, en battle, a 50 vs50, le piquier a pas mal de potes pour le proteger des 1h/2H. a 10 contre 10 (donc supposement 6 vs 6 environ en melee) il en a pas.
Et un piquier en duel, c'est minable. C'est ca le prob. A 6 contre 6, si ca part en duel, un piquier sera
absolument inutile. De plus, vu qu'il n'aura pas d'agi, il ne pourra pas s'echapper soudainement et aider un pote comme le ferait un 1h agi ; il serait ouvert au backstab.
Donc un piquier serait seulement utile si il est constamment protege par ses potes...c'est a dire deux gars.
Ma philosophie la dessus, c'est que
chaque element soit capable de se defendre soi-meme. Incorporer deux trinomes avec un piquier chacun est devastateur et plus efficace que trois binomes, mais
seulement si la formation des trinomes est parfaite .
En bataille, elle peut l'etre.
Ici, j'ai bien peur qu'elle ne le sera pas.
Ca sera bien plus facile pour un 1H de passer la premiere ligne et de choper le piquier en deuxieme ligne que ca le serait en bataille.
Imagine la scene. Un 1h met son shield, et hop ! il passe derriere UN seul gars et le piquier est sans defense.Sauf si le piquier est tres bon bien sur, mais je vois pas qui serait a la hauteur.
Mais je ne dirai pas qu'il ne faut pas de piquier. Ca serait stupide. Un piquier est toujours utile, si ce n'est que pour eloigner la cav.
Je reviens donc sur l'idee de pepe.
5 melee. Un binome comme je l'ai dit et un trinome 1H/2H/polearm. Le polearm portera une arme (ex: L.hafted blade) et une bamboo
sur le cote.
Ou sinon 2 trinomes avec un polearm bamboo.
Ca permettra d'avoir un piquier qui aura du reach et qui saura duel.
Et si on se retouve face a des hoplites...bitch please, c'est tout ce que trouve a dire:D
Le probleme avec ca, c'est qu'on a pas de binome qui servira de distraction, ce qui fait
qu'on se retrouvera tres souvent face a un nombre
egal d'ennemis...et donc on ne profite pas de l'avantage du nombre. c'est un compromis qui revient a vous de faire.