Oui, bravo aux organisateurs Butan_et_sa_barmace_qui_fait_knockdown_tout_le_temps et blackbow ! C'etait bien mieux organise et vous etiez bien plus rigoureux que je l'aurais imagine.
En ce qui concerne les tactiques, je suis d'accord avec pepe, au cours de l'histoire les formations spearwall se sont averees efficace, et on ne pourra
pas se permettre de se faire couch lanced vu que ca one shotte meme des tincans comme moi et butan.
Par contre, il nous faudra beaucoup plus de shielders, honnetement je pense qu'ils feront la grande partie du boulot.
J'avais elabore mes propres techniques pour gagner qui sont assez similaires a celles des 'trinomes'.
En fait, ce serait des binomes ( c'est plus facile de s'occuper d'un teammate que de deux, comme je l'ai vu hier).
En melee, c'est ce qu'on appelle les techniques du genre ''epee et bouclier'', un homme qui defend ( bouclier) et un
qui attaque (epee). Ici, ce serait un shielder plein d'agi et un 2h/pole plein de force ( genre moi).
L'idee pour gagner serait de se battre a deux contre un. Mais vous me direz ''a 10 contre 10, on fait ca comment?''
En fait, ca se rapproche de ce que nos chers leaders ont fait hier,( c-a-d un qui defend et deux qui en profitent pour attaquer.)
Imaginons que nous ayons une equipe avec six unites de melee ( trois binomes). On va dire, un six contre six.
Notre equipe aura quatre shielders et deux bourrins. Deux binomes composes d'un shielder et un bourrin, et un binome
shielders seulement.
La tactique est de faire en sorte ( pas facile,certes) que le binome de shielders aggro trois ou meme quatre ennemis en etant tout devant ; ces deux
shielders ne feront que defendre, et occasionnellement, ils piqueront l'ennemi avec leurs armes legeres. Ces deux shielders auraient
des builds du genre 12/24 ( steel pick et huskarl, kingrimm-style). Bien entendu, il faudra trouver des joueurs qui accepteront ce build.
Ainsi, ils defendront la majorite du temps et auront assez de shield skill pour durer longtemps.
Si ces deux la occupent trois-quatre joueurs, ca veut dire que nos deux autres binomes n'ont a se preoccuper que de trois -ou meme deux- ennemis, et c'est la qu'il faut gerer.
Le role du shielder de chaque binome serait de distraire l'ennemi et donc laisser le gros porc super lent mais bourrin lui peter la rondelle.
Le truc, c'est que un 1h agipute ne fait pas de dommages, mais il stun quand meme ( en fait il faudrait que les 1h aient des armes knockdown,
ca aiderait vachement...pas vrai butan?), ce qui permettrait au bourrin super lent de passer a travers leur defense. En gros, un petit coco qui
spamme avec son cure-dent, et un gros coco qui dechaine l'apocalypse sur son crane. Ca nous permettra de:
-Eviter qu'un ennemi se barre en courant pour aider un de ses potes ( l'agipute le rattrapera)
-Eviter que le bourrin ne puisse pas passer ses coups car l'ennemi bloque tout
-choper d'eventuels archers qui sont a portee ( agipute le rattrape)
-Pouvoir tuer efficacement et rapidement
Pour preuve, j'ai jamais reussi a battre un duo qui consistait d'un 1h rapide et d'un gars plus lent. C'etait bien plus difficile que de battre
deux joueurs qui avait un build typique.
Enfin, vu que les deux binomes tueront rapidement les adversaires debordes, ils pourront rapidement aller aider le premier binome defensif
( dont les shields auront vaillemment resistes) et ainsi se retrouver a 6 contre 3 - 4. La meme technique sera appliquee.
Voili voilou, je pense donc que les 1h agi seront tres utile lors de ce tournoi, surtout pour attirer l'attention.
L'idee principale, je rappelle, est celle d'un ''epee et bouclier'', defense et attaque.
Dites moi ce que vous en pensez