Author Topic: Equipe de France de C-rpg  (Read 47638 times)

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Offline Akynos

  • Earl
  • ******
  • Renown: 369
  • Infamy: 157
  • cRPG Player
  • Is now an agiwhore :*(
    • View Profile
  • Game nicks: Skono, Rollmops
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #360 on: August 07, 2012, 07:09:55 pm »
0
tu peux utiliser ton STF, c'est ce que j'avais pense  :?:
visitors can't see pics , please register or login
Kudos to Kulin_Ban for the video

Offline pepejul

  • Master-At-Arms
  • King
  • **********
  • Renown: 1611
  • Infamy: 495
  • cRPG Player Madam Black Queen
  • PEPE INSIDE
    • View Profile
    • http://alkislarlayasiyorum.com/icerik/60166/pepee-pepee-cok-uzuluyor
  • Faction: Pecores / Krems / hobo in the heart forever
  • Game nicks: something with PEPE inside
  • IRC nick: Pepejul
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #361 on: August 07, 2012, 07:25:24 pm »
0
Mon ami IRL Black Nobo débute dans le jeu mais il monte un boubou agi....Il encaisse bien (5 ou 6 en shield) et ne compte pas trop faire de kill...juste pas mourir trop vite et gagner de l'XP.... Si sa candidature vous interesse (BUTAN, Blackbow) il peut vous contacter ?
I LOVE YOU, ADMINS !

visitors can't see pics , please register or login

Offline Akynos

  • Earl
  • ******
  • Renown: 369
  • Infamy: 157
  • cRPG Player
  • Is now an agiwhore :*(
    • View Profile
  • Game nicks: Skono, Rollmops
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #362 on: August 07, 2012, 07:57:43 pm »
0
honnetement, je pense pas que c'est une bonne idee de prendre un nouveau dans l'equipe...on ne sera que 10 au final, et les
shielders dont je parlais devront etre assez bons si l'on suit ma tactique...
visitors can't see pics , please register or login
Kudos to Kulin_Ban for the video

Offline pepejul

  • Master-At-Arms
  • King
  • **********
  • Renown: 1611
  • Infamy: 495
  • cRPG Player Madam Black Queen
  • PEPE INSIDE
    • View Profile
    • http://alkislarlayasiyorum.com/icerik/60166/pepee-pepee-cok-uzuluyor
  • Faction: Pecores / Krems / hobo in the heart forever
  • Game nicks: something with PEPE inside
  • IRC nick: Pepejul
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #363 on: August 07, 2012, 08:00:01 pm »
0
bah...on manque de shield.... un shield se présente et est ok pour juste parer sans essayer de faire du score.... ça peut être une option... un genre de réserve au cas où... l'équipe totale doit être limitée en nombre ?
I LOVE YOU, ADMINS !

visitors can't see pics , please register or login

Offline Akynos

  • Earl
  • ******
  • Renown: 369
  • Infamy: 157
  • cRPG Player
  • Is now an agiwhore :*(
    • View Profile
  • Game nicks: Skono, Rollmops
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #364 on: August 07, 2012, 08:33:28 pm »
0
l'equipe d'entrainement non, mais le roster final doit etre compose de 16 personnes. Perso ca me derange pas du tout si ton pote veut
participer, je le remercie d'ailleurs de vouloir prendre le role ( il faut le dire) pas le plus marrant. Mais il faut savoir qu'a la fin, y'aura que
16 personnes, et donc je pense que l'on voudra se concentrer sur ceux qui ont deja pas mal d'experience, parce que de l'autre cote,
y'aura pas de nouveaux, tu peux en etre certain.
De plus, le shielder ne devra pas seulement se contenter de bloquer,il devra aussi savoir attaquer au bon moment ( attirer l'attention,
stun l'ennemi au moment propisce, etc) donc ca sera pas que du backpeddle et du block a la portee de n'importe qui.Je pense que les
big boss verront de quoi il est fait, mais s'il est nouveau, je pense pas qu'ils le prendront :/
visitors can't see pics , please register or login
Kudos to Kulin_Ban for the video

Offline Bulzur

  • Earl
  • ******
  • Renown: 465
  • Infamy: 102
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
    • View Profile
  • Faction: Caravan Guild.
  • Game nicks: Guard_Bulzur
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #365 on: August 07, 2012, 09:28:13 pm »
0
On a pas mal d'écorcheurs, kansuke et Lactose normalement en shielder.
C'est juste qu'ils ne sont pas toujours dispo.

Sinon, entraînement bien sympathique, quoique légèrement long. J'ai été claqué ce matin.
Y'a juste les  : "archer attaque, cav esquive" et "cav attaque, archer défend" que je trouvais vraiment long et assez... chiant.
Pourquoi ne pas juste faire des duels archers/cav, en donnant l'autorisation aux archers d'utiliser leur sideweapon pour parer, et qu'au bout de 3 blocs d'affilé, les cavs sont obligé de s'éloigner un peu (pour laisser respirer l'archer et équilibrer) ?
Car honnêtement, je préfère un archer qui shoot un cav le chargeant au triple galot (et shoot le cav, pas le cheval), plutôt qu'un qui rate cette superbe occasion pour bloquer. Et ce genre de situation n'est pas instinctive, ça s'apprend. Parfois, on n'a pas le temps, faut bloquer. Parfois, on n'a même pas le temps de bloquer, faut essayer de réduire les dégâts. Parfois, on a le temps de tirer, mais on bande son arc trop tôt (perte de précision, la fleche a beaucoup de chance de toucher le cheval, tandis que l'archer meurt sitôt après). Et parfois, c'est le timing idéal.
Tout cela dépend de l'arc, de son wpf "actif", du riding et du cheval de l'adversaire. Mais c'est largement faisable.



Et si les archers passent cet entraînement, ils pourraient même se permettre de "bait" des lances cav sans boubou, ce qui faciliterait grandement la suite.

(click to show/hide)
[14:36] <@chadz> when you login there is a message "your life as horse archer was too depressing for you. you decided to commit suicide. please create a new char"
[19:32] <@chadz> if(dave_ukr_is_in_server) then rain_chance = 98%;

Offline Blackbow

  • Duke
  • *******
  • Renown: 560
  • Infamy: 282
  • cRPG Player
    • View Profile
  • Faction: Murcs
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #366 on: August 07, 2012, 09:32:20 pm »
0
Mon ami IRL Black Nobo débute dans le jeu mais il monte un boubou agi....Il encaisse bien (5 ou 6 en shield) et ne compte pas trop faire de kill...juste pas mourir trop vite et gagner de l'XP.... Si sa candidature vous interesse (BUTAN, Blackbow) il peut vous contacter ?

je doute pas de ton amis pépé mais pour l'instant j'aimerai des gens plus expérimenté
ce n'est que mon humble avis
mais merci de proposé c vrai que le manque de boubou fait peur

lactose et en vac , kansule je sais plus si il é dispo ou pas pour le 13 aout
visitors can't see pics , please register or login

Offline Thraun

  • Peasant
  • *
  • Renown: 2
  • Infamy: 2
  • cRPG Player
    • View Profile
  • Faction: Ordre de l'Etoile
  • Game nicks: OdE_Thraun_du_Dauphine
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #367 on: August 07, 2012, 09:43:10 pm »
0
Yop !
J'aime bien cette technique consistant à avoir un shielder plutôt défensif avec un 2h offensif. Les shielders sont normalement là pour attirer l'attention et encaisser.
Toutefois cela peut être notre force et notre faiblesse.
Si les adversaires se rendent compte qu'on aligne 4 shielders par partie, ils vont pas tarder à sortir les barbiches, les pôleaxes... Et même avec 8 en shield, les huskarls vont vite péter. Et c'est pas avec des mous du genou et des steel pick qu'on va pouvoir faire le poids.

À essayer en entraînement avec des STF.
Je rentre ce week end de vacances, et le chef (le manouck) devrait rentrer dans la semaine.

Offline Akynos

  • Earl
  • ******
  • Renown: 369
  • Infamy: 157
  • cRPG Player
  • Is now an agiwhore :*(
    • View Profile
  • Game nicks: Skono, Rollmops
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #368 on: August 07, 2012, 09:54:46 pm »
0
Les bardiches et les poleaxe, il faut avoir des profs en polearm, ce que la majorite n'auront pas, vu que la majorite
des bons joueurs sans shield sont en 2h. De plus, ces armes sont lentes.
Les haches a 2 mains? pas de thrust et plutot courtes, ca va les desavantager.
Quand aux steel picks, tu serais etonne de voir comment ils peuvent etre dangereux, meme avec 4 PS. Bonus pierce,
ajoute a ca le speed rating et le fait que ca sera dur a bloquer, et tu seras impressionne de voir que meme les
shielders supposes sur la defensive peuvent blesser.
Evidemment, toute technique a sa faiblesse. Cependant, celle-ci en a peu et je vois mal les fameux experts armes
avec des MW danish soudainement sortir les great axes.
Un shielder est seulement en desavantage quand il se retrouve a duel un 2h qui sait bien bloquer. Au long terme,
il cassera son bouclier et aura des avantages sur le reach et les dommages. Ici, on leur laissera pas le temps de
faire tout ca :P
visitors can't see pics , please register or login
Kudos to Kulin_Ban for the video

Offline pepejul

  • Master-At-Arms
  • King
  • **********
  • Renown: 1611
  • Infamy: 495
  • cRPG Player Madam Black Queen
  • PEPE INSIDE
    • View Profile
    • http://alkislarlayasiyorum.com/icerik/60166/pepee-pepee-cok-uzuluyor
  • Faction: Pecores / Krems / hobo in the heart forever
  • Game nicks: something with PEPE inside
  • IRC nick: Pepejul
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #369 on: August 07, 2012, 11:00:21 pm »
0
Ok pour black nobo, il reste à votre disposition pour les entrainements si un soir ça manque de shields...

I LOVE YOU, ADMINS !

visitors can't see pics , please register or login

Offline Heliion

  • Knight
  • ***
  • Renown: 32
  • Infamy: 0
  • cRPG Player
    • View Profile
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #370 on: August 08, 2012, 12:17:45 am »
0
Bon.....bon..... j'ai une nouvelle à la fois mauvaise pour certains et bonne pour d'autres.
Voilà j'ai le regret(euh...non...je...regrette pas mon choix), le déshonneur(rah non plus...Honorable Imperiale que je suis),le devoir(voilà...c'est parfait , bah oui j'vais quand même pas filé à l'anglaise :mrgreen:) de vous annoncer que j'me rétracte de la World Cup par conséquent de la TCF. Des raisons personnels autant IRL que Virtuel  m'ont poussé à faire ce choix, mais le principal est que j'ai perdu cette envie et cette motivation que j'avais en postant ma candidature. Sûr ce .......visitors can't see pics , please register or login
 je vous dit bonne continuation à tous ,bonne chance aux leaders et surtout faites honneur aux français vainqueurs de native (même si je sais que pour beaucoups l'honneur n'a aucune signification dans M&B).


PS:J 'étais arba sous "Templier_Michael4''
« Last Edit: August 08, 2012, 12:24:53 am by OCF_Michael »

Offline pepejul

  • Master-At-Arms
  • King
  • **********
  • Renown: 1611
  • Infamy: 495
  • cRPG Player Madam Black Queen
  • PEPE INSIDE
    • View Profile
    • http://alkislarlayasiyorum.com/icerik/60166/pepee-pepee-cok-uzuluyor
  • Faction: Pecores / Krems / hobo in the heart forever
  • Game nicks: something with PEPE inside
  • IRC nick: Pepejul
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #371 on: August 08, 2012, 12:28:04 am »
0
c'est à cause du BAN de TS ? TROLOLOL
I LOVE YOU, ADMINS !

visitors can't see pics , please register or login

Offline Heliion

  • Knight
  • ***
  • Renown: 32
  • Infamy: 0
  • cRPG Player
    • View Profile
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #372 on: August 08, 2012, 12:48:17 am »
0
c'est à cause du BAN de TS ? TROLOLOL

Je m'y attendais , mais pas seulement et puis y'en pas eu qu'un de BAN enfin bref.....en ce moment cRPG ça me saoule , j'ai plutôt l'impression de me forcer à jouer comme disais BlackBow , faut dire que c'est plus c'que c'était , mais j'vais en profiter pour faire soit un break soit un arrêt définitif.

Offline Butan

  • King
  • **********
  • Renown: 1713
  • Infamy: 214
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
  • Best tincan EU
    • View Profile
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #373 on: August 08, 2012, 01:21:53 am »
0
Mica: Pas de prob mica, on te met en attente sur la liste et tiens nous au courant de tes décisions.


Akynos: Tes idées Akynos, c'est de la tactique que j'inculque à la base : les shielders pas trop agressifs mais surtout là pour protéger / aggro / faire un maximum chier en gros -- les pole juste derrière avant la mélée pour faire des thrust / tuer les chevaux / profiter de l'allonge supérieur ( et pendant la mélée ils se retrouvent évidemment en fight ) -- les 2 mains pour faire de gros dégâts de bourrin dès que possible = ça fait 3 joueurs = trinome (et non binome).


Tout ceci en sachant que je ne veux que des joueurs qui "aiment" leur personnage et jouent leur main (de préférence, yaura des exceptions), ça fait que parfois le trinome ne sera pas composé de manière parfaite (1 shield + 1 pole + 1 2H), mais les leader sont là pour faire au mieux avec les présents. A part en cas de manque grave d'une classe ou d'une autre, ceci n'est pas un probleme majeur.
Jouer avec des personnages qu'on "aime" implique également jouer avec des armes/armures qu'on aime (à part ordre contraire afin de se pouvoir en armes d'un type ou d'un autre, ça on décide sur place): bref je ne veux NI RESPEC, NI CHANGEMENT DE STYLE DE COMBAT PERSONNEL! Je veux des professionnels ds leur spécialité et de la présence à tous les échelons.

Exemple : un trinome de 1 pole + 2 2H peut faire le meme boulot, faut juste plus de blocking skill général.


Le problème de ton binome "épée+bouclier" c'est que sans pole officiellement adjoint à ce groupe, il y a 90% de chances pour qu'ils aillent ailleurs et ne profitent pas de la longueur de leur ame en combinaison avec les épéistes; sans compter que si l'équipe en face se la joue hoplite de guerre + pike, ton binome se fera découper sans soutien de distance. J'ai envisagé cette faille et l'ajout d'un pole règle le probleme.

Pour moi le trinome est superbement adaptée à quasiment toutes les situations et rendra beaucoup plus facile le job de lead sans perdre en efficacité.

Bref idée de binomes rejeté mais l'idée que tu as développé est bonne... puisque je l'applique déjà  :)


Quote
Mais vous me direz ''a 10 contre 10, on fait ca comment?''
C'est la question fondamentale et tu y as parfaitement répondu: il faudra toujours (c'est la base), à partir d'un meme nombre d'unités, prendre l'avantage d'une quelconque manière possible; les leaders sont là pour trouver.



Bulzur: Merci de ton feedback sur les exercices pour archers (et cav du coup  :wink:); car il m'a été très difficile de trouver des exercices que je juge utile pour ces deux classes. La prochaine fois je mettrais les archers/cav en mode duel libre et les ferait tourner pour éviter que les gros courser roulent toujours sur le meme archer et que les chevaux de type arabian/steppe soient pas trop vilains (idée de laisser les archers respirer de temps en temps très bonne).

Si tu as d'autres idées pour archers (et/ou cav) hésite pas; pareil pour les autres. Les méléistes par contre je considère qu'on a de quoi faire.

(click to show/hide)


Thraun: tes craintes sont infondées, un bouclier qui se fait "aggro" ouvre une possibilité pour les autres de contre-attaquer ! On ne vous laissera pas tomber si facilement, tu peux en être sûr (a part ordre contraire... j'adore cette formule). Et si des mauler/shield breaker arrivent, on s'adaptera, mais encore une fois : C'EST LE BOULOT DES LEAD !



A tous: Profitez du forum pour laisser vos suggestions, c'est fait pour ça. Mais fermez-là IG : règle d'OR que je me ferais un plaisir de répéter.
« Last Edit: August 08, 2012, 01:25:59 am by Butan »

Offline Sir_ZoidBerg

  • Peasant
  • *
  • Renown: 7
  • Infamy: 1
  • cRPG Player
    • View Profile
  • Faction: Imperiale
  • Game nicks: OdE_Yaoguai ; Imperiale_Gaiden_Shinjii ; Impériale_Xiwangmu
Re: Equipe de France de C-rpg
« Reply #374 on: August 08, 2012, 02:22:41 am »
0
mais j'vais en profiter pour faire soit un break soit un arrêt définitif.

En espérant que ce soit juste un break, j'ai besoin de toi dans mon roster Imperiale :) et si sword s'y met aussi ... :( ! Aller je comprend, on se revoit sur TS et on se verra sur d'autre jeux également si l'envie t'en prend ;) !

Pour les builds boubou, je confirme que le steel pick est plutot pas mal, rapide, difficile a bloquer, et ses dégâts sont sympathiques (pas pour rien que Kingrimm l'utilise !) Un boubou défensif peu donc aussi faire quelques frags !
Alak'Okan Boostin' o' my brain