Author Topic: Strategus Pour les Nuls  (Read 1601 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline zelga

  • Peasant
  • *
  • Renown: 3
  • Infamy: 2
  • cRPG Player
    • View Profile
Strategus Pour les Nuls
« on: July 10, 2014, 01:53:53 pm »
-1
Salut bon je persévère a vouloir comprendre les mécaniques de strat par moi même vu que j' ai un peu de mal avec les postes en anglais et que j' ai l impression qu' il n'y a pas masse d' info clair de partager a la destination de tous(du moins pas en fr).Si j' ai la foi j' essaierai peu être de mentionner ce que je crois connaitre sur ce mod.
Mais tous d' abord j' ai quelque questions tout bêtes mais pourtant importantes :



-Quand on attaque un village d' une faction ennemi,dois t on affronter la population du village ?ou juste l' armée?

Pour mettre ds le contexte ds mon village j' ai:
(Village 400 pop /armée 400,/personnage armée 400, ticket 1300 pts.)

-En 8 heures de jeux je perd 400 d' armées stationner ds mon village,sans d' autre raison que le crime( de l'ordre de 30% environ a ce moment la) ,es ce normal?a cette vitesse la?.

-Quels sont les facteurs qui influencent sur le crime?les armées stationnées dans ou a proximités du village?,le S&S supply and demand ?si on en a trop le crime augmente mais dans quel proportion?.
« Last Edit: July 10, 2014, 02:15:08 pm by zelga »

Offline Switchtense

  • King
  • **********
  • Renown: 1137
  • Infamy: 137
  • cRPG Player Sir White Bishop
  • poking you where the sun dont shine!
    • View Profile
  • Faction: Unicorns, BIRD CLAN BEST CLAN!
  • Game nicks: All sorts of Switch's
  • IRC nick: Switchtense
Re: Strategus Pour les Nuls
« Reply #1 on: July 10, 2014, 03:16:44 pm »
+5
Yes.
For all the non-believers, look no further than this thread for proof that while strat battles are won/lost in NA3/EU3, strat wars are won and lost on the forums.
visitors can't see pics , please register or login

Offline Noodlenrice

  • Count
  • *****
  • Renown: 280
  • Infamy: 44
  • cRPG Player Sir White Pawn
    • View Profile
  • Faction: Black Bastards
  • Game nicks: Noodlenrice
Re: Strategus Pour les Nuls
« Reply #2 on: July 10, 2014, 03:50:59 pm »
+1
No

Offline Switchtense

  • King
  • **********
  • Renown: 1137
  • Infamy: 137
  • cRPG Player Sir White Bishop
  • poking you where the sun dont shine!
    • View Profile
  • Faction: Unicorns, BIRD CLAN BEST CLAN!
  • Game nicks: All sorts of Switch's
  • IRC nick: Switchtense
Re: Strategus Pour les Nuls
« Reply #3 on: July 10, 2014, 04:49:25 pm »
0
Salut bon je persévère a vouloir comprendre les mécaniques de strat par moi même vu que j' ai un peu de mal avec les postes en anglais et que j' ai l impression qu' il n'y a pas masse d' info clair de partager a la destination de tous(du moins pas en fr).Si j' ai la foi j' essaierai peu être de mentionner ce que je crois connaitre sur ce mod.
Mais tous d' abord j' ai quelque questions tout bêtes mais pourtant importantes :



-Quand on attaque un village d' une faction ennemi,dois t on affronter la population du village ?ou juste l' armée?

Pour mettre ds le contexte ds mon village j' ai:
(Village 400 pop /armée 400,/personnage armée 400, ticket 1300 pts.)

-En 8 heures de jeux je perd 400 d' armées stationner ds mon village,sans d' autre raison que le crime( de l'ordre de 30% environ a ce moment la) ,es ce normal?a cette vitesse la?.

-Quels sont les facteurs qui influencent sur le crime?les armées stationnées dans ou a proximités du village?,le S&S supply and demand ?si on en a trop le crime augmente mais dans quel proportion?.

 :D Anyway,

Mon francais est très mal, excusez-moi.

Quand tu attaque un village (siège), tu combattre les deux, l'armée et la population.
Si tu gagne le siège, le village est occupé et on toi appartient.

Quand tu attaque un village (raid) tu combattre seulement l'armée.
Si tu gange la raid, tu gagne leur équipement, mais le village n'est pas occupé.



Je ne comprend pas, pardon.


Les facteurs de crime: ton S&D (Supply and demand) redresses plus de (1000 + ton prospérité (prosperity)) = beaucoup de crime

Maybe someone far more fluent in French than me will help this poor lad. I am not quite sure whether I actually understood his questions correctly.
« Last Edit: July 10, 2014, 04:52:39 pm by Switchtense »
For all the non-believers, look no further than this thread for proof that while strat battles are won/lost in NA3/EU3, strat wars are won and lost on the forums.
visitors can't see pics , please register or login

Offline Algarn

  • King
  • **********
  • Renown: 1230
  • Infamy: 268
  • cRPG Player Sir Black Bishop
    • View Profile
  • Faction: Mercenaries
  • Game nicks: Algarn, Jorick
Re: Strategus Pour les Nuls
« Reply #4 on: July 10, 2014, 06:34:44 pm »
+2
Salut bon je persévère a vouloir comprendre les mécaniques de strat par moi même vu que j' ai un peu de mal avec les postes en anglais et que j' ai l impression qu' il n'y a pas masse d' info clair de partager a la destination de tous(du moins pas en fr).Si j' ai la foi j' essaierai peu être de mentionner ce que je crois connaitre sur ce mod.
Mais tous d' abord j' ai quelque questions tout bêtes mais pourtant importantes :



-Quand on attaque un village d' une faction ennemi,dois t on affronter la population du village ?ou juste l' armée?

Pour mettre ds le contexte ds mon village j' ai:
(Village 400 pop /armée 400,/personnage armée 400, ticket 1300 pts.)

-En 8 heures de jeux je perd 400 d' armées stationner ds mon village,sans d' autre raison que le crime( de l'ordre de 30% environ a ce moment la) ,es ce normal?a cette vitesse la?.

-Quels sont les facteurs qui influencent sur le crime?les armées stationnées dans ou a proximités du village?,le S&S supply and demand ?si on en a trop le crime augmente mais dans quel proportion?.

Alors, premièrement, quand tu attaques, y'a deux options : raid ou siege. Le raid permet d'affronter l'armée sans la population (elle a son stuff dans l'inventaire du fief).
Deuxièmement, le crime est la chance en pourcents de perdre une troupe par minute. (tu perds aussi de l'or avec le crime, mais je n'ai pas de choses précises à dire à ce sujet ...).
Enfin, c'est principalement la SD qui fait augmenter le crime. Si tu dois faire du trading dans des village avec 100% de crime rate, arrêtes toi juste avant le village, ensuite, entres et sors rapidement du village, sinon, tu perdras beaucoup de troupes et de l'or.

Offline Vovka

  • King
  • **********
  • Renown: 1174
  • Infamy: 240
  • cRPG Player Sir White Bishop A Gentleman and a Scholar
    • View Profile
  • Faction: Druzhina
  • Game nicks: Druzhina_Vovka
  • IRC nick: Vovka
Re: Strategus Pour les Nuls
« Reply #5 on: July 11, 2014, 07:39:49 am »
+1
da  net horosho
visitors can't see pics , please register or login

Offline arowaine

  • Duke
  • *******
  • Renown: 614
  • Infamy: 159
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
    • View Profile
    • http://occitanclan.webs.com/
  • Faction: Occitan
  • Game nicks: Occitan_Arowaine
  • IRC nick: arowaine
Re: Strategus Pour les Nuls
« Reply #6 on: July 11, 2014, 07:46:30 am »
+1
Salut bon je persévère a vouloir comprendre les mécaniques de strat par moi même vu que j' ai un peu de mal avec les postes en anglais et que j' ai l impression qu' il n'y a pas masse d' info clair de partager a la destination de tous(du moins pas en fr).Si j' ai la foi j' essaierai peu être de mentionner ce que je crois connaitre sur ce mod.
Mais tous d' abord j' ai quelque questions tout bêtes mais pourtant importantes :



-Quand on attaque un village d' une faction ennemi,dois t on affronter la population du village ?ou juste l' armée?

Pour mettre ds le contexte ds mon village j' ai:
(Village 400 pop /armée 400,/personnage armée 400, ticket 1300 pts.)

-En 8 heures de jeux je perd 400 d' armées stationner ds mon village,sans d' autre raison que le crime( de l'ordre de 30% environ a ce moment la) ,es ce normal?a cette vitesse la?.

-Quels sont les facteurs qui influencent sur le crime?les armées stationnées dans ou a proximités du village?,le S&S supply and demand ?si on en a trop le crime augmente mais dans quel proportion?.

vien me parler sur team speak je peux te dire a 90% tout sur strat mon beau! ts3 : 66.150.214.9:7950 trouve arowaine ou bien kap10 ou haramir ou ferguson ils peuvent tous te repondre
Desire: pls smite FCC 2.0 T.T

Offline Switchtense

  • King
  • **********
  • Renown: 1137
  • Infamy: 137
  • cRPG Player Sir White Bishop
  • poking you where the sun dont shine!
    • View Profile
  • Faction: Unicorns, BIRD CLAN BEST CLAN!
  • Game nicks: All sorts of Switch's
  • IRC nick: Switchtense
Re: Strategus Pour les Nuls
« Reply #7 on: July 11, 2014, 11:59:27 am »
0
Just out of curiosity, was what I said anywhere near correct? :D
For all the non-believers, look no further than this thread for proof that while strat battles are won/lost in NA3/EU3, strat wars are won and lost on the forums.
visitors can't see pics , please register or login

Offline Keshian

  • King
  • **********
  • Renown: 1176
  • Infamy: 992
  • cRPG Player
  • Diggity diggity
    • View Profile
  • Faction: FCC (Bridgeburner, Unicorn, Cavalieres, Narwhal)
  • Game nicks: Red-haired bitch from hell
  • IRC nick: Bitch, pleasssse.
Re: Strategus Pour les Nuls
« Reply #8 on: July 11, 2014, 06:13:23 pm »
+1
Thank god for google translate - what i got from this - a bunch of British guys helping an almost entirely French-speaking person on the effects of crime and what raid and attack mean, then arowaine tells him to come into his ts for a romantic conversation of 2 since he LOVES the french speakers.  Still waiting on his response - this thread is exciting - will the two lovers connect through crpg?  Wait til next episode of La Femme Nikita!
http://keshoxford.com/  - Where middle-eastern meets red-hot and spicy!

"[Strat 5]... war game my ass, tis more like a popularity contest"  Plumbo

Offline Switchtense

  • King
  • **********
  • Renown: 1137
  • Infamy: 137
  • cRPG Player Sir White Bishop
  • poking you where the sun dont shine!
    • View Profile
  • Faction: Unicorns, BIRD CLAN BEST CLAN!
  • Game nicks: All sorts of Switch's
  • IRC nick: Switchtense
Re: Strategus Pour les Nuls
« Reply #9 on: July 11, 2014, 06:18:41 pm »
+1
Thank god for google translate - what i got from this - a bunch of British guys helping an almost entirely French-speaking person on the effects of crime and what raid and attack mean, then arowaine tells him to come into his ts for a romantic conversation of 2 since he LOVES the french speakers.  Still waiting on his response - this thread is exciting - will the two lovers connect through crpg?  Wait til next episode of La Femme Nikita!

Algarn is French, Vovka is Russian and I am German. Where are the Brits? :D
For all the non-believers, look no further than this thread for proof that while strat battles are won/lost in NA3/EU3, strat wars are won and lost on the forums.
visitors can't see pics , please register or login

Offline ARN_

  • Duke
  • *******
  • Renown: 605
  • Infamy: 210
  • cRPG Player Sir Black Knight
    • View Profile
  • Faction: Kalmar Union
  • Game nicks: Kalmarunionen_Arn
Re: Strategus Pour les Nuls
« Reply #10 on: July 11, 2014, 06:38:48 pm »
0
Algarn is French, Vovka is Russian and I am German. Where are the Brits? :D
It's all the same for muricans :P
visitors can't see pics , please register or login
'You think you tell us what we do?'
'We not here for you entertainment'.
Eastern European sportsmanship 2014

Offline pepejul

  • Master-At-Arms
  • King
  • **********
  • Renown: 1611
  • Infamy: 495
  • cRPG Player Madam Black Queen
  • PEPE INSIDE
    • View Profile
    • http://alkislarlayasiyorum.com/icerik/60166/pepee-pepee-cok-uzuluyor
  • Faction: Pecores / Krems / hobo in the heart forever
  • Game nicks: something with PEPE inside
  • IRC nick: Pepejul
Re: Strategus Pour les Nuls
« Reply #11 on: July 11, 2014, 07:01:11 pm »
0
moi je campe à Wercheg et je donne mes troupes chaque jour à la ville..... c'est à peu près ma seule activité... C'est à nous Wercheg ou vous préférez que je fasse ça dans un autre village ?
I LOVE YOU, ADMINS !

visitors can't see pics , please register or login

Offline Keshian

  • King
  • **********
  • Renown: 1176
  • Infamy: 992
  • cRPG Player
  • Diggity diggity
    • View Profile
  • Faction: FCC (Bridgeburner, Unicorn, Cavalieres, Narwhal)
  • Game nicks: Red-haired bitch from hell
  • IRC nick: Bitch, pleasssse.
Re: Strategus Pour les Nuls
« Reply #12 on: July 11, 2014, 11:39:00 pm »
+1
It's all the same for muricans :P

Don't all you europeans look alike?
http://keshoxford.com/  - Where middle-eastern meets red-hot and spicy!

"[Strat 5]... war game my ass, tis more like a popularity contest"  Plumbo

Offline Thorvic

  • Game Admin (trial)
  • ****
  • Renown: 184
  • Infamy: 21
  • cRPG Player Sir Black Pawn
    • View Profile
  • Faction: Ordre de l'Étoile
  • Game nicks: OdE_Thorvic
Re: Strategus Pour les Nuls
« Reply #13 on: July 12, 2014, 12:17:29 am »
0
Zelga, si tu souhaites avoir quelques explications sur Strategus, n'hésite pas à me demander, je tenterai de répondre le mieux possible ; tu peux me trouver sur Steam si besoin  8-)

moi je campe à Wercheg et je donne mes troupes chaque jour à la ville..... c'est à peu près ma seule activité... C'est à nous Wercheg ou vous préférez que je fasse ça dans un autre village ?

Lol Pepejul,  ça fait depuis assez longtemps que Wercheg n'est plus dans nos revendications  :mrgreen:

De toute façon la faction strategus des français a été disbanded : une partie des OdE (pas moi) est passé Bubastan ; les Pécores continuent dans leur coin avec un village dans les neiges...

Si tu veux tu peux m'accompagner dans ma quête : je suis un loup solitaire, c'est pas mal aussi^^

(sorry for talking in french btw^^)

Offline Mendro

  • Count
  • *****
  • Renown: 236
  • Infamy: 53
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
    • View Profile
  • Faction: Mercs
Re: Strategus Pour les Nuls
« Reply #14 on: July 12, 2014, 02:43:36 am »
0
French forum pls