Notre team de BBBBM avait qu'un seul full force très lent: moi
les autres étaient pas en plate et avaient pour certains beaucoup d'agi/ATH.
Vous auriez pu faire la meme tactique sur quasi toutes les teams (ce que vous avez fait mais de manière moins poussée).
La logique "get a shield/balanced team" c'est pas le but du tournoi: il n'y a aucune restriction donc on peut faire ce qu'on veut. Les compositions ont des points forts et des points faibles, mais ces points forts et ces points faibles doivent pouvoir s'exprimer tout en ayant un outil qui garantie que les rounds ne sont pas du kiting à l'infini et que les combats sont violents.
Bref le tournoi a montré que :
- no flag =!= full melee
- no flag = retreat
Prochain tournoi on peut garder le fait que yait 0 restrictions de classes/armures/armes mais les flags sont indispensables pour forcer le combat dans une zone afin de rendre obligatoire le fait de se battre, tout simplement.
Théoriquement on pourrait faire des compositions encore pire (4 plated charger avec des boucliers/couching lance, 4 HA/HX, etc...) et même les mercs se seraient plainds à ce moment qu'ils ne peuvent pas essayer de prendre les flags
Chaque round est chronométré et faut être sur que ça soit finie avant la fin du temps.
Et encore, comme on a montré en prenant les flags après le premier round vs merc, il y a toujours la possibilitée pour les teams de harcèlement d'assiéger la zone de capture et de finir à petit feu l'équipe adverse. Mais au moins ça donne
une chance minime à toutes les compositions, tout en laissant la place pour
toutes les tactiques relatives à ces memes compositions d'équipes.Pour moi c'est un no brainer.
La seule alternative que je vois c'est de rajouter des restrictions de classes/armes/armures comme certains ont proposé, mais je pense que ça serait au détriment de l'esprit libre du tournoi.
Je préfère largement un tournoi libre avec les flags, qu'un tournoi restreint sans.
D'ailleurs, comme je l'ai déjà dis, un tournoi pure mélée m'intéresse grandement !
Go en faire un en juillet pls
Le serveur full melee me manque
ca roxxerait en tournois