Pour préciser, la défaite des teams trop lourdes/trop axés sur la mêlée face à des équipes polyvalentes et/ou avec du bon ranged, c'est normal et logique. On savait qu'on allait s'en prendre plein la gueule face aux kiters, mais le but même des flags c'est de diminuer la facilitée de victoire des kiters et d'encourager le combat rapproché.
En +, à entendre certains, le tournoi c'est fun sans flags on est là pour s'amuser et faire du full melee (qui a parlé de full melee sans flags?)... mais en réponse on a des teams super serious business qui nous demandent d'y penser avant, qu'il faudrait qu'on prépare 2-3 persos chacun, qu'on établisse des stratégies pour contrer toutes les compositions possibles, avoir 3-4 remplaçants prêt à sortir un personnage pierre pour contrer ciseau, papier pour contrer pierre....
Euh les gars, on est là pour s'amuser nous aussi
On avait une team avec X personnes IRL dispo, ils avaient des mêlées on a tenter avec ça, rien à foutre si on a perdu tant qu'on a essayé, mais la situation a montré clairement qu'il y avait un problème.
Le fun c'est pas de laisser une porte ouverte à la "tactique" dans son sens le moins spectaculaire et agréable (à part pour la team concernée bien sur
), le fun c'est de garantir à la grande majorité de pouvoir participer/gagner quelque soit sa composition le jour J. C'est-à-dire de garder toutes les tactics/compo possibles autorisées, mais avoir les flags qui sont un moyen très simple de régler les abus les plus évidents (éviter l'affrontement). En l'occurence, ne pas avoir de flags à clairement montrer que le meilleur moyen de gagner c'est de sortir de l'agi-warrior + agi-ranged et tourner autour de l'arène en tuant les cibles prioritaires. Logique et très intelligent, je l'admet, bien joué toussa toussa.
On a pas eu l'impression de jouer face aux mercs.... sur les 5 rounds , on en a gagné 2 car ils l'ont pas mis un orteil ds la zone du flag qu'on controlait en se faisant artiller, et les 3 autres ils ont réussi à pewpew la moitié de la team à mort sans nous approcher, avant de faire du gank.
Comme j'ai déjà dit une fois, sur une map aussi ouverte et petite que l'arena, les flags ça garantie pas du tout la victoire même avec une team full boubou. On a essayé de prendre les flags et on a quand même perdue, la preuve que
Le fait que c'était pas interdit ds les règles et qu'ils étaient activés sur la map me fait penser que ya rien d'étrange au fait de les avoir utiliser, et ce qui s'est passé après qu'on ai switch notre tactique pour le controle du flag a pour moi prouver que c'est une bonne solution (score: 2/2 sur les flags). Dire "mais personne les a utilisé avant parce qu'on leur a crié de pas le faire" ça marche que si on se laisse intimider.
J'aimerais bien qu'il y ai un autre moyen de garantir un tournoi action, mais à part restreindre les classes je vois pas.
Je participe pas au sondage car je ne serais pas là le jour J, la seule chose que je peux dire c'est que quelque soit les décisions, faudrait que le premier post de Thorvic soit édité de manière à centraliser toutes les informations, car c'est assez lacunaire à ce niveau
P.S.: si le sondage sur le changement d'une règle c'est par rapport aux flags, c'est pas vraiment un changement vu qu'il n'y avait pas de règles à ce sujet