Salut
personnellement je pense que si tu ne maitrises pas les parades la meilleure classe au début pour te faire plaisir est le 1h bouclier avec une spé (arba, throwing).
Le 2h c'est beaucoup plus sympa à jouer mais ça peut etre vraiment frustrant au début si à chaque fois qu'un mec t'arrive sur la gueule il te tue en 2 coups parceque tu ne sais pas parer.
ce que je te conseille c'est de monter un perso 1h bouclier et d'avoir en parallèle un perso skip the fun à 2 mains avec lequel tu pourra aller t'entrainer sur le serveur de duel (EU_cRPG_3). quand ton premier perso arrivera lvl 31 tu pourra alors le retirer et passer génération 2 et la tu auras l'occasion de changer de classe en passant build 2h ou rester avec ton build d'avant si il te convient mieux.
pour ma part j'ai commencé comme ça avec un 1h shield + throwing et c'était vraiment bon
quand jai commencé à maitriser les parades, j'ai fait un 2h et c'était encore mieux.
Aprés c'est à toi de trouver le style de jeu avec lequel tu t'amuse le plus, parcequ'aprés tout c'est ça le plus important
si tu veux d'autres conseils sur la répartition des points de skill n'hésites pas, même si isatis t'as deja montré quelques build sympa. il existe d'autres recettes encore plus pimenté
A+ sur le champ de bataille.