Author Topic: quelle "classe" choisir pour débuter?  (Read 2777 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jfac

  • Beggar
  • Renown: 0
  • Infamy: 0
  • cRPG Player
    • View Profile
quelle "classe" choisir pour débuter?
« on: February 05, 2012, 12:51:27 am »
0
Salut,

je poste ce message car cela fait deux fois que je respec mon personnage, faute de trouver un build "pour débutant", j'ai testé 1H Shield avec un build un peu inventé (premier perso), je resisté bien mais je m'amusé pas trop, alors j'ai respec et test le build 30\9 2H et sa tape vraiment fort mais j'ai un peu de mal à parer (si vous avez des techniques je suis prenneur) et en duel je suis vraiment nulissime...

(j'ai test archer aussi par curiosité)

quelle classe conseillerez vous pour un débutant du online ?

les poléarms sont elle plus facile ?

merci de vos futurs réponses !

Offline isatis

  • Duke
  • *******
  • Renown: 624
  • Infamy: 78
  • cRPG Player
  • ink+water showing their true potential!
    • View Profile
    • le Clan des Cochons!
  • Faction: Le clan des Cochons!!
  • Game nicks: Cochon_Furtif_Isatis
  • IRC nick: Isatis
Re: quelle "classe" choisir pour débuter?
« Reply #1 on: February 05, 2012, 01:18:42 am »
0
Grouik jeune goret!

voici les built cochons à tout faire (parfait pour débutant)


Quote from: Cochon_Furtif_Isatis
donc voici mon idée voici mon built de débutant!!! il fonctionne avec tout et vous permettra de tester tous les styles possibles excepté les arme à distance (arc, arme de jet (arbalète non-comprise parce qu'elle ne nécessite pas un skill spécial)

(click to show/hide)


ces built sont fait pour une raison: pour vous initier au jeu, je vous conseille vivement le premier parce que l'arbalète coûte très cher et elle est peu effective sans un minimum de skill en corps-à-corps.
aussi si votre idée est de devenir un archer: voici le built pour commencer:
(click to show/hide)

pour la cavalerie (très très déconseillé: les chevaux coûte très cher et sont difficile à manier (beaucoup de teamkill)):
(click to show/hide)

armes de jet: malheureusement un lanceur est si difficile en tant que premier built que je vous conseille de revenir après avoir tester le système de combat! (ps si vous voulez quand même voici le built (il y a tant de variation voici celui avec jarid/throwing lance, pour utiliser les haches mettre les point de polearm en 1h) :
(click to show/hide)

et voilà!

je te conseille le premier, maintenant xbow est un peu nerf...

avec ce built tu vas pouvoir toucher à tout et donc éloigner l'ennuie en décidant de ta future classe!

mon truc: ne commence pas archer, tu vas rater l'expérience pour pratiquer le système de combat!

à plusch!
So the new response to ranged ragers is not "get a shield", it is "learn to chamber ranged nub!"
visitors can't see pics , please register or login

Offline jfac

  • Beggar
  • Renown: 0
  • Infamy: 0
  • cRPG Player
    • View Profile
Re: quelle "classe" choisir pour débuter?
« Reply #2 on: February 05, 2012, 01:30:43 am »
0
super merci beaucoup

Offline Mendro

  • Count
  • *****
  • Renown: 236
  • Infamy: 53
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
    • View Profile
  • Faction: Mercs
Re: quelle "classe" choisir pour débuter?
« Reply #3 on: February 05, 2012, 02:17:44 am »
0
Je te conseille de commencer par un 2 h ou un polearm. En effet ce n'est pas avec un bouclier que tu va t’améliorer en parade, qui est un élément important dans Crpg peu importe la classe que l'on joue
Et justement pour la parade je pense qu'au début ça demande surtout de la pratique. Ce n'est qu'une fois que tu maitrisera les bases que quelques petites astuces t'aideront a progresser  :wink:

Offline Belenos

  • Knight
  • ***
  • Renown: 29
  • Infamy: 4
  • cRPG Player Sir Black Pawn
    • View Profile
  • Faction: Huron
  • Game nicks: Huron_be_belenos
  • IRC nick: Huron_be_belenos
Re: quelle "classe" choisir pour débuter?
« Reply #4 on: February 05, 2012, 02:36:55 pm »
0
premier conseil:attaque par derrière les gens qui sont déjà occupé a combattre  :D

deuxieme conseil: se mefier de ceux qui te tourne le dos au milieu de nul par,ils font souvent semblant  :rolleyes:
« Last Edit: February 05, 2012, 02:38:25 pm by Belenos »

Offline SanGliers_Manouck

  • Baron
  • ****
  • Renown: 119
  • Infamy: 9
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
    • View Profile
  • Faction: OdE
  • Game nicks: OdE_Manouck_du_Dauphine, La Sexy Biche
Re: quelle "classe" choisir pour débuter?
« Reply #5 on: February 05, 2012, 02:45:43 pm »
0
Salut
personnellement je pense que si tu ne maitrises pas les parades la meilleure classe au début pour te faire plaisir est le 1h bouclier avec une spé (arba, throwing).
Le 2h c'est beaucoup plus sympa à jouer mais ça peut etre vraiment frustrant au début si à chaque fois qu'un mec t'arrive sur la gueule il te tue en 2 coups parceque tu ne sais pas parer.
ce que je te conseille c'est de monter un perso 1h bouclier et d'avoir en parallèle un perso skip the fun à 2 mains avec lequel tu pourra aller t'entrainer sur le serveur de duel (EU_cRPG_3). quand ton premier perso arrivera lvl 31 tu pourra alors le retirer et passer génération 2 et la tu auras l'occasion de changer de classe en passant build 2h ou rester avec ton build d'avant si il te convient mieux.

pour ma part j'ai commencé comme ça avec un 1h shield + throwing et c'était vraiment bon  :mrgreen:
quand jai commencé à maitriser les parades, j'ai fait un 2h et c'était encore mieux.

Aprés c'est à toi de trouver le style de jeu avec lequel tu t'amuse le plus, parcequ'aprés tout c'est ça le plus important  :lol:
si tu veux d'autres conseils sur la répartition des points de skill n'hésites pas, même si isatis t'as deja montré quelques build sympa. il existe d'autres recettes encore plus pimenté  :mrgreen:

A+ sur le champ de bataille.
¤ Ordre de l'Etoile ¤

Te penches pas comme ça !!! tu vas prendre 9 mois!


Offline jfac

  • Beggar
  • Renown: 0
  • Infamy: 0
  • cRPG Player
    • View Profile
Re: quelle "classe" choisir pour débuter?
« Reply #6 on: February 05, 2012, 08:59:51 pm »
0
Salut tout le monde,

Quote
deuxieme conseil: se mefier de ceux qui te tourne le dos au milieu de nul par,ils font souvent semblant  :rolleyes:

lol, je me suis fait avoir deux ou trois fois après j'ai capté, y'en a même qui font genre "je suis afk" et BIM! dégouté maintenant je pratique aussi ^^

Quote
Salut
personnellement je pense que si tu ne maitrises pas les parades la meilleure classe au début pour te faire plaisir est le 1h bouclier avec une spé (arba, throwing).
Le 2h c'est beaucoup plus sympa à jouer mais ça peut etre vraiment frustrant au début si à chaque fois qu'un mec t'arrive sur la gueule il te tue en 2 coups parceque tu ne sais pas parer.
ce que je te conseille c'est de monter un perso 1h bouclier et d'avoir en parallèle un perso skip the fun à 2 mains avec lequel tu pourra aller t'entrainer sur le serveur de duel (EU_cRPG_3). quand ton premier perso arrivera lvl 31 tu pourra alors le retirer et passer génération 2 et la tu auras l'occasion de changer de classe en passant build 2h ou rester avec ton build d'avant si il te convient mieux.

c'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai un peu travaillé mes timings, capté quelques combinaisons, et je fonce moins comme un ouf, miracle je me débrouille beaucoup mieux!

Quote
même si isatis t'as deja montré quelques build sympa. il existe d'autres recettes encore plus pimenté  :mrgreen:

la je suis level 25, mais je vais sur le build final :

Level 30 (4 420 577 xp)
Strength: 30
Agility: 9

Skills to attributes: 8

Ironflesh: 7
Power Strike: 10
Athletics: 3
Weapon Master: 3
Two Handed: 150

pour l'instant je me régale! merci en tout cas, puis je vous tiens au courant de ma progression ;)
« Last Edit: February 05, 2012, 09:23:35 pm by jfac »

Offline Cosmos_Shielder

  • Baron
  • ****
  • Renown: 137
  • Infamy: 71
  • cRPG Player
  • French Connection Leader
    • View Profile
  • Faction: Pecores
  • Game nicks: Roland De Gilead
Re: quelle "classe" choisir pour débuter?
« Reply #7 on: February 05, 2012, 09:29:43 pm »
0
Voici l'adresse d'un teamspeak ou tu trouvera beaucoup de francais: 88.198.6.104
Il y a sur ce TS les clans : Pecores, OCF, Cochon,Sanglier, et les GiFR en invité reguliers.
Jouer avec d'autre personne t'aidera pas mal a t'améliorer

Offline Loar Avel

  • Knight
  • ***
  • Renown: 58
  • Infamy: 5
  • cRPG Player
    • View Profile
  • Game nicks: Pecores_Lady_Marlyse
Re: quelle "classe" choisir pour débuter?
« Reply #8 on: February 05, 2012, 09:32:24 pm »
0
deuxieme conseil: se mefier de ceux qui te tourne le dos au milieu de nul par,ils font souvent semblant  :rolleyes:


Ceci est un mensonge éhonté!


Ils ne font jamais semblant de te tourner le dos! Ils le font exprès!

Et encore plus lorsque tu suis quelqu'un au milieu de nul part, et que celui ci s’arrête innocemment pour que tu le rattrape.  :mrgreen:
The world is split in two categorie.
The one digging, and the one with the loaded crossbow.

But never forget that the one digging, got a big shovel.

Offline Sir_ZoidBerg

  • Peasant
  • *
  • Renown: 7
  • Infamy: 1
  • cRPG Player
    • View Profile
  • Faction: Imperiale
  • Game nicks: OdE_Yaoguai ; Imperiale_Gaiden_Shinjii ; Impériale_Xiwangmu
Re: quelle "classe" choisir pour débuter?
« Reply #9 on: February 05, 2012, 10:07:13 pm »
0
Salut a toi, et bienvenu dans la communauté cRPG,

Pour ma part je reprendrais des idées de Mendro et de Manouck,

En effet le fait de savoir bloqué est important sur ce jeux et il est vrai que si tu commence avec un bouclier tu ne progressera pas de ce coté la et ca pourrait te jouer des tours plus tard (en effet pour ma part j'ai commencer avec 1h/bouclier car je n'arrivais pas a bloqué et donc forcement pendant lontemps dès que je me retrouvé sans bouclier cétait la misère) Et il peut effectivement être frustrant de jouer directement en 2 mains, et ne sachant bloqué de se faire tuer encore et encore. L'idée du Skip The fun est interessante mais voici la mienne (celle que j'ai appliqué également).

Je te préconise de partir sur un Build 1h/Bouclier et tu alterne entre l'utilisation de ton bouclier et l'utilisation de ton arme 1h seule. Tu peux par exemple, jouer une map avec ton bouclier pour resister et te faire plaisir, et la map suivante sans ton bouclier pour t'entrainer a bloquer. De ce fait pendant ta génération bouclier tu apprendra aussi a parré mais lors de ton "retierement" tu pourra si tu le souhaite changer de classe pour un 2h ou Polearm.

Pour travaillé le blocage je t'invite a rejoindre un serveur Siege, en effet tu va respawn plus rapidement et plus souvent tu aura donc plus de confrontation pour t'entrainer a bloquer.

Et Comme la dit Cosmos n'hesite pas a passé sur le TS !

Cordialement,

ZoidBerg Le Pingre !
Alak'Okan Boostin' o' my brain

Offline jfac

  • Beggar
  • Renown: 0
  • Infamy: 0
  • cRPG Player
    • View Profile
Re: quelle "classe" choisir pour débuter?
« Reply #10 on: February 07, 2012, 12:19:02 am »
0
Quote
Et Comme la dit Cosmos n'hesite pas a passé sur le TS !

je vous rejoindrez bientot! aujd je me suis entrainé avec un dénommé : Taro, c'était cool et j'ai vraiment senti que je progressé! il ma même parler des "chamber", (j'ai réussi à en parer une !! houra)

bref bientot 27 ;)

Offline Prentyss

  • Beggar
  • Renown: 0
  • Infamy: 0
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
    • View Profile
  • Faction: Torayama Clan
  • Game nicks: Torayama_Matsuhiro, Torayama_Yamato
Re: quelle "classe" choisir pour débuter?
« Reply #11 on: February 14, 2012, 03:23:43 pm »
0
Bonjour à tous.

Je me permets de rajouter un build complètement 2H, car j'ai cru comprendre que ça intéressait pas mal jfac. C'est un build commun, j'ai aucune prétention à ce niveau ;)

Level 30 (4 420 577 xp)

Strength: 18
Agility: 21

Hit points: 59
Skills to attributes: 8

Ironflesh: 3
Power Strike: 6
Athletics: 7
Weapon Master: 7

Two Handed: 163

Le gros défaut de ce build, c'est sa fragilité. Le gros avantage, c'est sa mobilité. Mais du coup la parade est primordiale. Comme ont dit tous les camarades, les sessions d’entraînements sur les serveurs de duel, si possible sous TS avec quelqu'un pour te cocher, c'est très très utile. En siège ça marche aussi, comme dit ZoidBerg.

Voila, bon jeu à toi :)

Et faudra moi aussi que je reviens sous TS, ça fait bien depuis l'été dernier que j'avais plus touché à crpg :p
Japanese proverb : "A protruding nail calls the hammer."

visitors can't see pics , please register or login

Offline Tom_s

  • Peasant
  • *
  • Renown: 4
  • Infamy: 0
  • cRPG Player
    • View Profile
    • Le site du clan des Cochons!!
  • Faction: Le clan des Cochons
  • Game nicks: Cochon_Spider_Donald - Cochon_Fringant_Donald - Cochon_0
Re: quelle "classe" choisir pour débuter?
« Reply #12 on: February 14, 2012, 03:45:25 pm »
0
Perso, le 18/21 en 2H j'adore.
T'es quand même assez résistant pour pas mourir en un seul coup. Tu es bien rapide, tu fais assez mal.
C'est le build que je fais régulièrement et il est très bien !! (oui exactement celui la)

Offline Prentyss

  • Beggar
  • Renown: 0
  • Infamy: 0
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
    • View Profile
  • Faction: Torayama Clan
  • Game nicks: Torayama_Matsuhiro, Torayama_Yamato
Re: quelle "classe" choisir pour débuter?
« Reply #13 on: February 14, 2012, 04:35:42 pm »
0
En général je suis en Strange armor (une des 3 déclinaisons) avec un no dachi bientot balanced, plus que 600K xp ! Mais avec la heraldic armor et une german ou même une flamberge, j'aime beaucoup.
Japanese proverb : "A protruding nail calls the hammer."

visitors can't see pics , please register or login

Offline isatis

  • Duke
  • *******
  • Renown: 624
  • Infamy: 78
  • cRPG Player
  • ink+water showing their true potential!
    • View Profile
    • le Clan des Cochons!
  • Faction: Le clan des Cochons!!
  • Game nicks: Cochon_Furtif_Isatis
  • IRC nick: Isatis
Re: quelle "classe" choisir pour débuter?
« Reply #14 on: February 14, 2012, 10:47:22 pm »
0
Mw flamberge!!

:D

par contre je crois que pour débuter, tu peux te permettre 4wm and 6 if, comme ça t'as plus de temps pour pratiquer ton block  :wink:
So the new response to ranged ragers is not "get a shield", it is "learn to chamber ranged nub!"
visitors can't see pics , please register or login