Poll

Quelle proposition semble pour vous la plus judicieuse ?

Proposition 1 : Continuer le tournoi en appliquant les nouvelles règles
6 (30%)
Proposition 2 : Recommencer le tournoi en appliquant les nouvelles règles aux deux dates de rencontres
9 (45%)
Proposition 3 : Continuer le tournoi comme nous l'avons commencer et enculé tous les lamers qui font chier.
5 (25%)

Total Members Voted: 20

Author Topic: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !  (Read 13661 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Mendro

  • Count
  • *****
  • Renown: 236
  • Infamy: 53
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
    • View Profile
  • Faction: Mercs
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #210 on: June 03, 2014, 06:19:55 pm »
+1
Le sondage est un peu illogique c'est évident que ceux qui ont perdus beaucoup de matchs vont sans doute voter pour recommencer le tournoi.

Offline vipere

  • Marshall
  • ********
  • Renown: 793
  • Infamy: 73
  • cRPG Player Sir White Knight A Gentleman and a Scholar
    • View Profile
  • Faction: Byzantium
  • Game nicks: Lunasa
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #211 on: June 03, 2014, 06:46:49 pm »
0
Pas de flag.... c'est pour les petits PD qui ne savent pas gérer les archers les flags !

En tout cas on a vu comment tu les a géré pépé  :wink:

Offline pepejul

  • Master-At-Arms
  • King
  • **********
  • Renown: 1611
  • Infamy: 495
  • cRPG Player Madam Black Queen
  • PEPE INSIDE
    • View Profile
    • http://alkislarlayasiyorum.com/icerik/60166/pepee-pepee-cok-uzuluyor
  • Faction: Pecores / Krems / hobo in the heart forever
  • Game nicks: something with PEPE inside
  • IRC nick: Pepejul
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #212 on: June 03, 2014, 07:24:32 pm »
+1
Je crois que j'ai réussi à taper un gars une fois.... sur 4 matches !

Mais pour moi la bonne ambiance est plus importante que le nombre de points ou les victoires.... je suis pas un frustré de RL moi !

Et sur ce plan là les trois belge ont été super !
I LOVE YOU, ADMINS !

visitors can't see pics , please register or login

Offline Butan

  • King
  • **********
  • Renown: 1713
  • Infamy: 214
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
  • Best tincan EU
    • View Profile
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #213 on: June 03, 2014, 08:56:26 pm »
+1
Pour préciser, la défaite des teams trop lourdes/trop axés sur la mêlée face à des équipes polyvalentes et/ou avec du bon ranged, c'est normal et logique. On savait qu'on allait s'en prendre plein la gueule face aux kiters, mais le but même des flags c'est de diminuer la facilitée de victoire des kiters et d'encourager le combat rapproché.

En +, à entendre certains, le tournoi c'est fun sans flags on est là pour s'amuser et faire du full melee (qui a parlé de full melee sans flags?)... mais en réponse on a des teams super serious business qui nous demandent d'y penser avant, qu'il faudrait qu'on prépare 2-3 persos chacun, qu'on établisse des stratégies pour contrer toutes les compositions possibles, avoir 3-4 remplaçants prêt à sortir un personnage pierre pour contrer ciseau, papier pour contrer pierre....
Euh les gars, on est là pour s'amuser nous aussi  :lol:  On avait une team avec X personnes IRL dispo, ils avaient des mêlées on a tenter avec ça, rien à foutre si on a perdu tant qu'on a essayé, mais la situation a montré clairement qu'il y avait un problème.


Le fun c'est pas de laisser une porte ouverte à la "tactique" dans son sens le moins spectaculaire et agréable (à part pour la team concernée bien sur  :mrgreen:), le fun c'est de garantir à la grande majorité de pouvoir participer/gagner quelque soit sa composition le jour J. C'est-à-dire de garder toutes les tactics/compo possibles autorisées, mais avoir les flags qui sont un moyen très simple de régler les abus les plus évidents (éviter l'affrontement). En l'occurence, ne pas avoir de flags à clairement montrer que le meilleur moyen de gagner c'est de sortir de l'agi-warrior + agi-ranged et tourner autour de l'arène en tuant les cibles prioritaires. Logique et très intelligent, je l'admet, bien joué toussa toussa.
On a pas eu l'impression de jouer face aux mercs.... sur les 5 rounds , on en a gagné 2 car ils l'ont pas mis un orteil ds la zone du flag qu'on controlait en se faisant artiller, et les 3 autres ils ont réussi à pewpew la moitié de la team à mort sans nous approcher, avant de faire du gank.


Comme j'ai déjà dit une fois, sur une map aussi ouverte et petite que l'arena, les flags ça garantie pas du tout la victoire même avec une team full boubou. On a essayé de prendre les flags et on a quand même perdue, la preuve que  :P
Le fait que c'était pas interdit ds les règles et qu'ils étaient activés sur la map me fait penser que ya rien d'étrange au fait de les avoir utiliser, et ce qui s'est passé après qu'on ai switch notre tactique pour le controle du flag a pour moi prouver que c'est une bonne solution (score: 2/2 sur les flags). Dire "mais personne les a utilisé avant parce qu'on leur a crié de pas le faire" ça marche que si on se laisse intimider.


J'aimerais bien qu'il y ai un autre moyen de garantir un tournoi action, mais à part restreindre les classes je vois pas.



Je participe pas au sondage car je ne serais pas là le jour J, la seule chose que je peux dire c'est que quelque soit les décisions, faudrait que le premier post de Thorvic soit édité de manière à centraliser toutes les informations, car c'est assez lacunaire à ce niveau  :mrgreen:



(click to show/hide)
« Last Edit: June 03, 2014, 09:06:31 pm by Butan »

Offline Thorvic

  • Game Admin (trial)
  • ****
  • Renown: 184
  • Infamy: 21
  • cRPG Player Sir Black Pawn
    • View Profile
  • Faction: Ordre de l'Étoile
  • Game nicks: OdE_Thorvic
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #214 on: June 03, 2014, 09:03:32 pm »
0
Nouvelle règle ajoutée : interdiction de capturer le flag en cours de match.

Je sais que ce point risque de déplaire à certains, mais je me dois de mentionner cette règle qui semble importante à mes yeux.

La team des bouchers n'est en aucun cas coupable d'avoir utilisé cette technique pour avoir gagné des rounds, c'est en grande partie une erreur de ma part.

(Conseil : Pour les teams sans ranged, je vous conseille de vous munir de boucliers si possible, c'est une des seules solutions pour empêcher les archers ennemis de vous troller (sinon, apprenez les esquives :D) )

Offline Butan

  • King
  • **********
  • Renown: 1713
  • Infamy: 214
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
  • Best tincan EU
    • View Profile
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #215 on: June 03, 2014, 09:05:42 pm »
0
Maintenant on sait sur quel pied danser, le tournoi ne peut qu'y gagner  :)

Offline pepejul

  • Master-At-Arms
  • King
  • **********
  • Renown: 1611
  • Infamy: 495
  • cRPG Player Madam Black Queen
  • PEPE INSIDE
    • View Profile
    • http://alkislarlayasiyorum.com/icerik/60166/pepee-pepee-cok-uzuluyor
  • Faction: Pecores / Krems / hobo in the heart forever
  • Game nicks: something with PEPE inside
  • IRC nick: Pepejul
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #216 on: June 03, 2014, 09:10:12 pm »
0
Et si les flags montent sans faire exprès (positionnement stratégique central) ?
I LOVE YOU, ADMINS !

visitors can't see pics , please register or login

Offline Akynos

  • Earl
  • ******
  • Renown: 369
  • Infamy: 157
  • cRPG Player
  • Is now an agiwhore :*(
    • View Profile
  • Game nicks: Skono, Rollmops
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #217 on: June 03, 2014, 09:23:43 pm »
+1
(click to show/hide)

Butan, on comprend que tu veuilles faire une equipe ou chacun joue comme il veut, mais evidemment ca veut dire que ton equipe qui est pas equilibree va avoir un desavantage. De plus, franchement, la map est petite et il y a 8 joueurs dessus, et ayant ete full-str je sais que c'est loin d'etre un terrain desavantageux. On peut pas mixer des builds trololofun et pouvoir roxxer en meme temps ;) surtout quand y'a des prix a gagner ( meme si les perdants vont probablement pas payer).

Tant mieux que les regles concernant les flags sont faites. Prends en de la graine Thorvic pour le prochain tournoi, l'organisation est vitale ! Au pire demande a Tuetensuppe quelques conseils, il a fait pas mal d'events lui-meme.
visitors can't see pics , please register or login
Kudos to Kulin_Ban for the video

Offline OCF_Squall

  • Noble
  • **
  • Renown: 12
  • Infamy: 2
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
  • you're shadow, my shadow
    • View Profile
  • Faction: Ordre de L'Etoile
  • Game nicks: OdE_Squall
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #218 on: June 03, 2014, 10:47:00 pm »
0
Tu n'as pas besoin de demander à Tuten directement, demande déjà au plus proche(c'est-à-dire a ta Team) de te filer un coup de main, car ça par en sucette quelquefois, je te conseille de demander une main forte pour t'aider ne serait-ce que pour l'organisation Thorvic, car les 15 pages de se Forum sont dus à ton manque d'organisation(je dis pas ceci pour te mettre la pression)Juste trouve un ami qui peut t'aider pour finir se tournoi proprement et sans bouleversement de règles  :D,en espérant avoir la 2eme place de se tournoi mouhahahhaha
« Last Edit: June 03, 2014, 11:24:11 pm by OCF_Squall »
you're shadow, my shadow

Offline Cosmos_Shielder

  • Baron
  • ****
  • Renown: 137
  • Infamy: 71
  • cRPG Player
  • French Connection Leader
    • View Profile
  • Faction: Pecores
  • Game nicks: Roland De Gilead
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #219 on: June 04, 2014, 04:59:13 am »
-1
si les perdants paient pas c'est parce que l'organisateur n'as pas fait payer les TEAM avant le debut du tournoi. C'est vraiment une organisation de merde. Quant au flag , je rejoins Butan la dessus , ca evite au round de s'eterniser. Parce que sinon face au ranged qui kite tu sort une team full boubou tu te cache dans un coin , et tu joues le match nul. Mais est-ce bien marrant tout ca?

Offline Algarn

  • King
  • **********
  • Renown: 1230
  • Infamy: 268
  • cRPG Player Sir Black Bishop
    • View Profile
  • Faction: Mercenaries
  • Game nicks: Algarn, Jorick
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #220 on: June 04, 2014, 10:16:13 am »
+2
A tous les râleurs, je tiens à dire que sans mon frère, y'aurait pas eu de tournoi. Si vous pensez être mieux placés pour vous taper l'organisation, les rosters, et l'arbitrage, alors faites un tournoi à vous. Thorvic n'a pas encore modifié les règles sur l'OP, et il le fera bientôt. Il postera aussi des liens d'offres pour 50k avec les noms des teams. Je vois franchement pas pourquoi au lieu de se faire remercier, il essuie des critiques nourries quant à l'organisation, qui est un détail finalement, quand on sait qu'absolument rien ne se passe ici. Il retiendra les erreurs et les points à améliorer, pas la peine de pleurer sur 15 pages à propos des kiters etc... en sachant que les STFs étaient autorisés, et que l'on pouvait changer de perso entre les matchs. Je voulais juste éclaircir ces deux petits points.

Offline OCF_Squall

  • Noble
  • **
  • Renown: 12
  • Infamy: 2
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
  • you're shadow, my shadow
    • View Profile
  • Faction: Ordre de L'Etoile
  • Game nicks: OdE_Squall
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #221 on: June 04, 2014, 10:38:38 am »
0
c'est bien pour ça qu'il devrait trouver quelqu'un pour l'aider à s'organiser, on n'a pas dit qu'on n'était pas content pour le tournoi juste que l'organisation n'était pas terrible et si t'est pas capable de dire le contraire Algarn, c'est tout simplement que tu est un gros mytho^^ oublie pas que le joueur qui a ragé quit pendant le tournoi c'est toi  :wink: maintenant s'il veut finir le tournoi et s'organiser seul, il y a pas de soucie, je lui donnais juste un conseil car j'ai vu la difficulté qu'il avait pendant le tournoi à gérer c'est tout :D,donc viens pas faire le grand frère, même si c'est mignon de ta part mouahahahha 8-)
you're shadow, my shadow

Offline Algarn

  • King
  • **********
  • Renown: 1230
  • Infamy: 268
  • cRPG Player Sir Black Bishop
    • View Profile
  • Faction: Mercenaries
  • Game nicks: Algarn, Jorick
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #222 on: June 04, 2014, 10:50:23 am »
0
J'ai GTX à cause du pouvoir magique des nomad bows qui peuvent hold pour des années, avec des flèches qui partent à 100 à l'heure, et non pas à cause de l'organisation. Je m'abstiendrai de tout commentaire là dessus, car cette connerie venant de Tydeus ou de Paul est simplement aussi grosse que la Terre. Quant à l'arbitrage, l'ordi de mon frère à merdé pendant 5 mins, et tout à commencé à partir en vrille à partir de ce moment là. Je trouve que le début était parfait avec les tirages aléatoires.
« Last Edit: June 04, 2014, 10:55:01 am by Algarn »

Offline Mendro

  • Count
  • *****
  • Renown: 236
  • Infamy: 53
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
    • View Profile
  • Faction: Mercs
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #223 on: June 04, 2014, 12:23:34 pm »
0
J'ai GTX à cause du pouvoir magique des nomad bows qui peuvent hold pour des années, avec des flèches qui partent à 100 à l'heure, et non pas à cause de l'organisation. Je m'abstiendrai de tout commentaire là dessus, car cette connerie venant de Tydeus ou de Paul est simplement aussi grosse que la Terre.

Je dois...résister.... argh....

Je craque !

(click to show/hide)

Offline Algarn

  • King
  • **********
  • Renown: 1230
  • Infamy: 268
  • cRPG Player Sir Black Bishop
    • View Profile
  • Faction: Mercenaries
  • Game nicks: Algarn, Jorick
Re: Tournoi 4vs4 entre francophones : postez vos compositions d'équipes !
« Reply #224 on: June 04, 2014, 12:25:09 pm »
0
Vas lancer tes Jarids toi :p