Ma dissertation pour c-rpg
Thèse :
Les crimes volontaires commis sont égaux aux crimes involontaire, tuer son alliée involontairement peut être considérer à même hauteur quun crime volontaire dans les jeux vidéo car cest au joueur de faire attention à son allié et non linverse.
Il est toujours agaçant de se faire tuer par un allié et lorsque ça arrive il est normal de penser quun crime non intentionnel se doit dêtre sanctionné à même hauteur quun crime intentionnel.
Lorsque lon tue quelquun de façon intentionnel ou non, dans tous les cas le meurtre est fait et il est impossible de revenir en arrière, à partir de cette idée, la condamnation se doit dêtre à hauteur de lacte peu importe les pensées de lindividu.
Antithèse :
Les crimes volontaires ne sont en aucun cas égaux aux crimes involontaires.
Tuer son alliée de façon intentionnelle est nettement plus grave et plus condamnable quun crime non intentionnel. Avoir une arrière pensé est ce quon appelle un crime prémédité et donc avoir lintention de faire du mal.
Il y a parfois des inattentions ou des erreurs qui sont réellement involontaire et il est difficile de ne jamais tuer son alliée. Cest arrivé à tout le monde.
Les crimes par erreurs sont pardonnables et un pardon souvent suffit.
Synthèse :
Si lon devait répondre à cette phrase en rapport à la vie réel, il serait clair quun crime non intentionnel se révèle beaucoup moins condamnable quun crime intentionnel. Et beaucoup de personnes auraient fait pas mal de prison, un meurtrier qui tue une personne froidement aurait la même peine quune personne qui écrase en voiture un piéton.
Je me permets de vous citer un joli texte de Nelson Mandela sur lamitié :
« L'amitié est un mot qui peut paraître très dur à expliquer,
Et en réalité peut-être si simple à dire quand même.
L'amitié paraît si facile à réaliser, mais la faire exister durablement
Et surtout ne pas s'en lasser comme beaucoup le font
Trop vite parfois et qui trahissent cette merveille
Quest simplement le plaisir de..
Pouvoir se dire tu es mon amie, tu es mon ami
Que trop souvent, cela devient un genre de formalisme du langage...
Un tic quoi.
Non... l'amitié, la véritable amitié doit être
Le respect de l'autre, le respect de ses convictions si différentes parfois.
Lamitié, c'est
de ne pas oublier,
Ni se lasser de dire de petits mots gentils et d'encouragements.»
Pour ma part, je pense quun crime non intentionnel est moins grave quun crime intentionnel.
Néanmoins, je mexcuse une énième fois pour les tk que jai pu faire, sachez que cela ma servi de leçon, je vais à présent changer ma façon de jouer en tapant moins dans le tas et en faisant attention aux alliées autour de moi.
Merci de me laisser encore une chance de rattraper mes erreurs, même si cette dissertation est une épreuve pour moi, je vous en suis reconnaissant. Jaime ce jeu et je ne souhaite pas disparaitre de votre communauté.
Aertis Gutenberg