Author Topic: question a la con  (Read 1167 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline CANDYMAX

  • Beggar
  • Renown: 0
  • Infamy: 0
  • cRPG Player
    • View Profile
  • Game nicks: buggyshoes
question a la con
« on: April 01, 2012, 10:10:23 am »
0
salut a tous, donc voilà, est-ce que vous pensez que le bonus "body armor" d'un bouclier fonctionne quand celui-ci est porté dans le dos? parce que pour moi c'est moins logique qu'un bouclier porté à la main rajoute une protection au corps (soit c'est le bouclier qui encaisse, soit c'est l'armure) et qu'il ne protege pas non plus le dos quand il est porté en bandoulière (si je ne me trompe pas il m'est arrivé de voir des fleches se planter dans le bouclier que des joueurs portaient dans le dos et les blesser).

Offline Loar Avel

  • Knight
  • ***
  • Renown: 58
  • Infamy: 5
  • cRPG Player
    • View Profile
  • Game nicks: Pecores_Lady_Marlyse
Re: question a la con
« Reply #1 on: April 01, 2012, 11:18:49 am »
0
le body armor de ton bouclier est juste sa capacité a encaisser les coups



Et le bouclier porté dans le dos sert... à rien
The world is split in two categorie.
The one digging, and the one with the loaded crossbow.

But never forget that the one digging, got a big shovel.

Offline CANDYMAX

  • Beggar
  • Renown: 0
  • Infamy: 0
  • cRPG Player
    • View Profile
  • Game nicks: buggyshoes
Re: question a la con
« Reply #2 on: April 01, 2012, 11:45:00 am »
0
ok, je pensais que c'etait les "hit points". Donc si je comprends bien "hit point" et "body armor" sont complémentaires, les HP qui partent à chaque coup reçu sont calculés en fonction du BA, les petits boucliers metal legers et rapides "steel buckler" (62 BA-118 HP) peuvent donc autant encaisser qu'un "heavy board shield" à 600 hit points?

Offline Loar Avel

  • Knight
  • ***
  • Renown: 58
  • Infamy: 5
  • cRPG Player
    • View Profile
  • Game nicks: Pecores_Lady_Marlyse
Re: question a la con
« Reply #3 on: April 01, 2012, 12:06:55 pm »
0
Oui, et presque



Les petits steel buckler morflerons beaucoup plus fasse aux armes qui ont un bonus contre les boucliers (les haches et ce genres de jouets)


The world is split in two categorie.
The one digging, and the one with the loaded crossbow.

But never forget that the one digging, got a big shovel.

Offline Lactose_the_intolerant

  • Earl
  • ******
  • Renown: 460
  • Infamy: 71
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
  • Byzantium the intolerant, lactose_the_...
    • View Profile
Re: question a la con
« Reply #4 on: April 01, 2012, 01:37:14 pm »
+1
et bien contrairement a ce que dit marlyse, un bouclier dans le dos peut servir!

Il ne bloquera pas totalement les fleches mais reduira quand meme les dommages dans ton dos! j'ai deja tiré dans le dos d'un arbeletrier qui avait un bouclier sur le dos pour voir ma fleche ne faire aucun dommage!

par contre il ne faut surtout pas porter deux boucliers a la fois, tu serais considerablement ralentit!

si jamais tu dois fuir des archers mettre ton bouclier sur le dos peut etre utile

Offline CANDYMAX

  • Beggar
  • Renown: 0
  • Infamy: 0
  • cRPG Player
    • View Profile
  • Game nicks: buggyshoes
Re: question a la con
« Reply #5 on: April 01, 2012, 02:11:52 pm »
0
légèreté du bouclier oblige, ok, le bois ça se grignote le fer ça s'enfonce, avec l'outil adequat, logique, merci..

Offline CANDYMAX

  • Beggar
  • Renown: 0
  • Infamy: 0
  • cRPG Player
    • View Profile
  • Game nicks: buggyshoes
Re: question a la con
« Reply #6 on: April 01, 2012, 02:28:35 pm »
0
justement lactose, à propos des deux boucliers je comprends le surplus de poids, mais est-ce qu'un bouclier "speed 100" (le max je crois) est un bouclier qui se place le plus rapidement en position de parade, ou est-ce que c'est un bouclier qui n'handicape pas du tout ton agilité en maitrise d'arme?

Offline Lactose_the_intolerant

  • Earl
  • ******
  • Renown: 460
  • Infamy: 71
  • cRPG Player A Gentleman and a Scholar
  • Byzantium the intolerant, lactose_the_...
    • View Profile
Re: question a la con
« Reply #7 on: April 01, 2012, 03:38:48 pm »
0
un bouclier "speed 100" (le max je crois) est un bouclier qui se place le plus rapidement en position de parade

 8-)

Offline Cosmos_Shielder

  • Baron
  • ****
  • Renown: 137
  • Infamy: 71
  • cRPG Player
  • French Connection Leader
    • View Profile
  • Faction: Pecores
  • Game nicks: Roland De Gilead
Re: question a la con
« Reply #8 on: April 01, 2012, 05:55:10 pm »
0
légèreté du bouclier oblige, ok, le bois ça se grignote le fer ça s'enfonce, avec l'outil adequat, logique, merci..
Candymax. Les haches ignore L'armure.
Donc si tu ne compte attaquer que de épéistes ou des archers , les bouclier en metal conviendront a merveilles.
Le hurscarl round Shield reste comme même le plus polyvalent

Offline CANDYMAX

  • Beggar
  • Renown: 0
  • Infamy: 0
  • cRPG Player
    • View Profile
  • Game nicks: buggyshoes
Re: question a la con
« Reply #9 on: April 01, 2012, 07:15:29 pm »
0
ben en fait, pour l'instant, je ne cherche qu'a reflechir sur un build efficace et polyvalent en 1H/shield ou 2H, parce que même avec un de mes perso de level 27 (16/18-151 en 1h/shield -31,5 k d'equip et l'espada eslavona à 101 de speed) je me trouve plus lent que certains avec leur hache deux mains (justement). mais j'ai peu etre trop investit en IF, PS et ATH (3/5/6)  alors que j'aurai dû convertir en agilité. vivement la retraite.

Offline Diablo

  • Peasant
  • *
  • Renown: 5
  • Infamy: 1
  • cRPG Player
    • View Profile
Re: question a la con
« Reply #10 on: April 02, 2012, 09:36:38 am »
0
Une construction à 16 force et 18 agilité pour un 1H + bouclier me parait déjà bancale...
Level 27, tu peux encore te permettre de Respec. (faut environs 4.300.000 exp pour passer du level 30 à 31...)

La différence entre "Hit Point" et "Body Armor" :
- Hit Point c'est le nombre de point de santé de bouclier avant rupture
- Body Armor joue sur l'amortissement des dégats (l'histoire dans le dos je ne sais pas)
Par exemple les coups de marteaux sont mieux amortis par un bouclier avec un fort body armor.
Plus le body armor est élevé, plus l'adversaire aura besoin d'une arme puissante pour réussir à déteriorer ton bouclier.

Essaie sur une construction 12 force et 24 agilité.

Tu pourras :

- d'utiliser les 1H les plus rapides
- bouclier du style plate/huscar
- une maitrise WP 160/170
- Une armure complète avec une protection de 45 tête/corps/jambes
- 2 slots dispo pour arbalette+carreaux/lance

Pour quelques points de moins en "athletics", quelques point de plus sur "riding" avec un cheval, te voila paré à faire encore plus facilement du score sur une construction équilibré!
« Last Edit: April 02, 2012, 09:55:14 am by Diablo »

Offline CANDYMAX

  • Beggar
  • Renown: 0
  • Infamy: 0
  • cRPG Player
    • View Profile
  • Game nicks: buggyshoes
Re: question a la con
« Reply #11 on: April 02, 2012, 07:54:02 pm »
0
C'est ça, le "body armor" des boucliers est une sorte de résistance de surface. Concernant le build j'en ai commencé un autre, justement avec les réglages que tu me proposes et même un peu plus rapide (12/27) donc ça me conforte dans mon choix, mais en 2H (le bouclier m'ennuie un peu) plus difficile ( je galère encore pas mal) mais plus jouissif. concernant l'equipement j'ai 8 kilos sur le dos et je vais essayer de jouer comme ça, je sais que c'est trés dangereux en melée mais j'ai envie de tester la trés grande rapidité (je verrais par la suite pour evoluer vers un ensemble d'armure de level 12), merci pour les conseils et à plus sur le champ.

P.S: pour ceux que ça fait déjà rigoler de me charcuter, je suis facile à repèrer; je ressemble à un gros saucisson marron.

Offline Diablo

  • Peasant
  • *
  • Renown: 5
  • Infamy: 1
  • cRPG Player
    • View Profile
Re: question a la con
« Reply #12 on: April 02, 2012, 08:20:24 pm »
0
Pour le 2H

Pas de secret pour les armes sans bouclier :
Il te faut apprendre à bloquer!
Le bouclier peut te servir surtout pour parer les flèches et les carreaux.
Mais si tu décides de te passer du bouclier, il te faudra pouvoir courir vite afin d'éviter les projectiles!

N'hésite pas à aller t'entraîner sur les serveurs duels... (je te conseille sur le natif contre les bots pour commencer sans les feintes des joueurs vétérans...).
« Last Edit: April 02, 2012, 08:21:52 pm by Diablo »

Offline CANDYMAX

  • Beggar
  • Renown: 0
  • Infamy: 0
  • cRPG Player
    • View Profile
  • Game nicks: buggyshoes
Re: question a la con
« Reply #13 on: April 02, 2012, 10:39:39 pm »
0
ok, thanks. je suis qu'au level 20 je sens déjà la différence; 9/18...143 en 2H(katana)...5 athl...6WM, rien d'autre (armure super légère) et je viens de faire un 10/11 sur une partie en siège (ping59), mais pas trop de gros joueurs et quelques paysans (je veux bien leur foutre la paix mais ils sont aggressifs ces c...), et surtout juste 40 joueurs donc pas de grosses melées. je vais continuer comme ça avec quelques points encore en athl. et WM et le reste en PS sachant que je vais suivre ton conseil et rester à 12 strenght.
Pour la petite anecdote marrante, un pote a essayé de me donner une tarte pour deconner; reflexe, j'ai bloqué direct à la M&B, revers de l'avant bras :shock:...ce jeu a  des qualités insoupçonnées...la prochaine fois ..j'enchaine :twisted: