Les gars qui ont 350 "troops" y sont depuis un moment non? car j'ai passé la nuit en mod "Recruit" et j'ai qu'un seul soldat (mais je pari qu'il est trop balèze).
Donc dans les villes, le gain d'or ou le recrutement est fonction du nombre de personnes dans la ville?
En fait, comme l'a dit Olwen (enfin d'une certaine manière) si tu veux avoir un nombre important de troupes il te faut faire partie d'un clan. Chaque membre du clan va recruter puis toutes les troupes seront transférées à une seule personne (ou 2) de manière à avoir un nombre suffisant de troupes pour pouvoir attaquer un village avec 500 pop.
Effectivement dans les fiefs (village, château et ville) plus il y a de personnes, plus les chances baissent. Par contre je te conseille de recruter uniquement dans les villages (il y a plus de chances de recrutement, au depart 100%) et d'aller dans les villes que pour l'or, c'est la ou il y le plus de gain (200g max je crois), tu peux aussi prendre l'or dans les chateaux (max 100g).
Autre petite question :
Donc mon perso dans strategus est mon perso principal. Mais je garde toutes mes armes? ou bien il faut les acheter côté strategus?
Tu ne garde aucune arme de ton perso cRPG, tu dois tout acheter dans strategus, par contre tu nachètes pas pour toi mais pour tes troupes. Les troupes représentent le nombre de tickets que tu auras pour la bataille et qui seront utilisés par toi et les gens que tu engages, il te faut absolument avoir un équipement complet pour chacune de tes troupes (sinon tu te spawn tout nu et tu te fais défoncer) A prévoir aussi d'acheter de l'équipement pour chacune des classes 1h, 2h, pole, archer, pas la peine de prendre des xbow et armes de jet c'est trop cher.
Remarque qu'il n'est pas nécessaire d'acheter léquipement tout de suite, tu auras le temps de l'acheter si tu attaques ou te fais attaquer, en plus cela te permets d'acheter l'équipement selon la situation (des chevaux pour assiéger un château ça sert à rien par exemple...)
Bon jespère que ça t'aidera, dis toi bien qu'il te faut découvrir les petites astuces toi-même, te faire aux tactiques, ça prend du temps et pendant ce temps les autres auront progressé. Je ne sais pas combien vous êtes dans le clan mais il faut être beaucoup pour prétendre réussir dans strat, je pense que pour l'instant c'est mort. Prenez le temps d'apprivoisé la bête, il va y avoir des changements (artisanat) et peut-être même une remise à zéro, il sera alors temps de faire valoir votre valeur.
Si j'ai le temps, j'essayerais de faire un petit guide vite fait en français, histoire que la french touch puisse s'affirmer...